Bons plans

Choisir une glacière électrique pour l’extérieur

Avant il y avait les glacières, des conteneurs qui peuvent garder les aliments à basse température en utilisant des pains de glace. Aujourd’hui, vous pouvez opter pour les glacières électriques, qui génèrent elles-mêmes le froid dont on a besoin pour les boissons et les aliments.

Les différents modèles au choix

Plusieurs modèles de glacières électriques sont disponibles sur le marché, et ils peuvent être à paroi souple ou rigide. La glacière thermoélectrique, dont le fonctionnement consiste à abaisser la température en fonction de son mode d’alimentation est la plus simple.  glaciereSur secteur, il peut baisser la température jusqu’à 30°C, tandis que sur allume-cigare c’est seulement de 10°C. La glacière à compression fonctionne un peu comme les réfrigérateurs domestiques, à l’aide de la détente d’un gaz initialement compressé. Ainsi, elle peut atteindre des températures très basses et même un certain degré de congélation. Enfin, il y a la glacière à absorption dont le système de froid se fait par absorption de l’ammoniaque. Ce modèle de glacière électrique peut atteindre une température de moins de 30°C par rapport à l’extérieur. En plus, elle peut également produire des glaçons au besoin. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces trois types d’appareils sont pratiques du fait qu’ils sont adaptables à un allume-cigare.

Peu de critères pour faire son choix

glaciere 2Il est plus facile de choisir sa glacière électrique parmi ces 3 modèles, en tenant compte des avantages. Mais en premier lieu, il faut opter pour le bon volume en sachant qu’une glacière électrique peut avoir un volume de 30Litres. Suivant son budget, la glacière thermoélectrique est la plus abordable sur le marché, elle est réversible en terme de chaleur, mais elle est peu puissante par rapport aux deux autres modèles. Il faut aussi tenir des différentes possibilités d’alimentation de l’appareil. Lés modèles à compression sont les plus puissants, et ceux à absorption sont de puissance moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close