Guide d'achat

Guide pour choisir votre machine à café

Le café est une boisson préférée des Français en toute situation : le matin au réveil, pendant les petites pauses au bureau, après un repas, etc. Au lieu d’aller acheter à tout moment votre café, pensez à le préparer vous-même avec une bonne machine à café.

La cafetière à filtre

cafetiere à filtre  C’est la machine à café traditionnelle. Elle permet de préparer du café en grande quantité avec plusieurs options offertes comme l’option sélectrice d’arômes qui vous permet de choisir l’intensité de votre café. L’option programmation de l’heure permet de mettre en marche automatiquement votre machine à des horaires précis. Vous avez le choix entre la machine à filtre permanent et la machine à filtre jetable.

La cafetière à piston

cafetiere a pistonLe principe est très simple avec cette machine à café. Vous versez du café moulu au fond de la cafetière et y ajoutez de l’eau bouillante. Ce café préparé à infusion a un goût plutôt délicat et prononcé. Pour écraser le café et stopper l’infusion, il suffit d’appuyer sur le piston.

La machine de type expresso

expressoPour obtenir un goût incomparable et préserver les arômes de votre café, utilisez une machine expresso. Le principe est simple, on injecte de l’eau sous haute pression au travers d’une mouture pour émulsionner le café et obtenir une subtilité de tous ses arômes. Vous obtiendrez ainsi un café serré avec une mousse onctueuse.

La machine à dosettes

L’utilisation de la machine à dosettes est presque la même qu’avec la machine expresso. Toutefois, le goût est bien différent puisqu’avec celle-ci, on utilise une faible pression comme avec la cafetière à filtre traditionnelle. Vous pouvez utiliser divers arômes grâce au système de dosettes multi-boissons. En tout cas, le prix des dosettes est bien moins cher par rapport à ceux des capsules des machines à expresso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close