Non classé

Acheter une voiture de luxe avec un petit budget

Toute chose a un bon côté. Ainsi en est-il de la crise économique, du moins pour les acheteurs. La crise a fait baisser considérablement le prix des voitures de grand luxe, de telle sorte que la clientèle de ces merveilles s’est élargie aux moyennes fortunes. Mais à part la crise, les exigences environnementales leur ont porté un sacré coup. Ces grosses voitures ont de gros moteurs qui ne sont pas appréciés par les protecteurs de la couche d’ozone. Leurs fidèles leur ont tourné le dos en leur préférant des voitures plus high-techs, ou plus grosses encore. Ce qui a laissé le champ libre à de nouveaux amateurs.

Savoir s’ouvrir à toutes les marques et possibilités

luxe1L’Allemagne a longtemps été synonyme de voiture de luxe. Les voitures allemandes sont les voitures de luxe par excellence. La provenance suffit à assurer le prestige. Pourtant ces voitures sont plus chères que les autres de même lignée. Et le luxe se vit autant de l’extérieur que de l’intérieur. Il est tout à fait possible de s’offrir une voiture silencieuse, avec une bonne tenue de route, des sièges rembourrés et toute la technologie moderne, sans que cette voiture appartienne à une marque spécialisée dans l’industrie du luxe. Tout dépend finalement de votre définition du luxe.

Acheter une voiture d’occasion

luxe2La voiture haut de gamme s’use très lentement. Le temps a une emprise limitée sur elle. Une voiture de luxe, comme le bon vin, se bonifie avec l’âge. Grâce à un entretien souvent méticuleux, toute la mécanique tient parfaitement la route. Et comme à sa création, elle a été conçue pour être en avance sur son temps, même bien âgée, elle sera au moins aux normes du moment présent. D’un point de vue plus esthétique, une voiture haut de gamme n’est jamais « démodée ». Au pire elle devient une « classique » ou même une « voiture de collection ». Sa valeur ne réside pas que dans sa nouveauté, mais dans sa personnalité entière. Acheter une voiture de luxe d’occasion est toujours une bonne affaire, à condition de se tenir prêt pour la suite des entretiens et les assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close