Bons plans

À quoi servent les cadres clic clac alu ?

L’affichage d’un plan d’évacuation est obligatoire. Il contribue à la sécurité du personnel d’une entreprise et du public. Les cadres clic clac alu sont adaptés pour un tel affichage.

Quelle est l’utilité d’un cadre clic clac ?

En entreprise, il est indispensable d’avoir un affichage de sécurité incendie et de plan d’évacuation en entreprise. C’est exigé par la loi pour tous les lieux professionnels et tout local recevant du public. Un cadre clic clac alu protège ces consignes de sécurité incendie.

En effet, en cas d’urgence, un tel plan va contribuer à sauver les personnes présentes dans ces lieux. C’est pour cela que ces plans doivent être protégés par un cadre clic clac. Celui-ci permet une bonne visibilité du plan, les personnes peuvent les lire facilement. Du coup, l’évacuation peut se dérouler dans les meilleurs délais et les meilleures conditions. Cela augmentera les chances de survie de tous.

Les qualités d’un cadre clic clac alu

Comme leur appellation l’indique, les cadres clic clac alu sont fabriqués en aluminium. Ils sont à la fois solides et durables. Ils sont d’une grande résistance. Ces cadres ont un fond rigide qui facilite la fixation des différents affichages. Avec un cadre alu de ce type, les notes de service et les affiches présentant les mesures de protection collective sont à l’abri.

Ces cadres clic clac alu existent en format A2. Le format A3 est adapté pour un affichage dans les passages et les couloirs et le format A4 pour les salles d’entreprises. Ces cadres bénéficient d’un traitement antireflet, donc la lecture de l’affichage de la prévention au risque est simple. Ces affichages sont importants au même titre que le matériel de sécurité incendie obligatoire pour ERP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close