Guide d'achat

4 looks avec des chaussures plates

L’idée comme quoi, on ne peut pas être tendance, belle et sexy avec des chaussures plates est fausse. Certes, les chaussures à talons permettent d’allonger les jambes, en revanche, ils malmènent bien nos conforts. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des chaussures plates, voici 4 idées de look qui marchent à tous les coups.

Une tenue avec des espadrilles

Les espadrilles en tissu naturel sont confectionnées à partir de feuilles offrant une bonne respiration au pied. Ils peuvent d’ailleurs être en corde, en chanvre ou encore en lin. Ce modèle se décline avec plusieurs versions colorées suivant les couleurs tendances de l’été. Pour un look élégant, accompagnez vos espadrilles avec un pantalon taille haute d’une couleur verte d’eau et un haut marinière.

Une tenue avec des sandales à lanières

La lanière qui enlace délicatement la cheville offre un rendu très féminin et sexy ainsi qu’une bonne stabilité. Les lanières montantes sont même votre meilleur allié pour styliser le bas de vos jambes. Attention cependant, car les sandales lanières montantes ne sont pas adaptées à toutes les morphologies. Elles ne rallongent pas les jambes comme les chaussures à talons. En d’autres termes, elles sont destinées à celles qui ont déjà de longues jambes. L’association d’un short Paper bag, d’un chemisier ou d’une blouse fluide et d’une sandale à lanières est une bonne tenue à adopter sans modération pour le reste de l’été. Complétez-la avec un Panama, vous obtenez un look élégant et confortable.

Une tenue avec l’ugly shoes

Les modèles ugly shoes sont les chaussures phares de cette saison. Elles ne sont pas réellement plates, car elles sont légèrement compensées. Tirées des tendances des années 90, elles sont les modèles de prédilection pour chouchouter vos orteils. Pour cet été, elles sont les accessoires idéaux pour créer un look Streets en évitant le formalisme d’un short, d’une robe ou d’une combinaison. Pour un look mix & match, choisissez un jean flare avec une blouse imprimée originale. Vous mettez ainsi en avant vos chaussures laides (façon de parler).

Une tenue avec des mules en cuir

Cette année, pendant toutes les saisons, les mules ont toujours été mises en avant. Pour ne pas s’éloigner de cette tendance, on opte pour les mules en cuir. Elles permettent de concocter un look simple, écologique et d’une couleur naturelle. Bien évidemment, ce modèle s’adapte à toutes vos tenues que ce soit un short, une robe ou un pantalon. Il est parfait pour créer un look boho avec une maxidress fleurie. Dotée d’un sac en raphia, vous êtes prête pour une journée à la plage.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close