Vente

À la découverte du service après-vente de Apple

Est-ce que vous avez besoin d’une assistance par rapport à un produit acheté chez Apple ? Ou bien cet appareil nécessite-t-il une réparation ? Dans tous les cas, contactez l’Assistance Apple, autrement dit son service après-vente.

Quels sont les différents moyens d’obtenir de l’aide auprès de Apple ?

Pour contacter le SAV Apple, rendez-vous sur son site officiel. Pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, expliquez le plus clairement possible le souci que vous rencontrez. Décrivez en détail le problème en question, par exemple, si vous ne parvenez pas à accéder à telle ou telle fonctionnalité. Mais vous avez aussi la possibilité de joindre ce service en passant un coup de fil directement ou par chat. Si c’est par e-mail que vous aimez communiquer, c’est possible également. Il peut être intéressant de vous informer sur la couverture des réparations. Pour contacter le service après-vente de Apple, connectez-vous avec votre identifiant Apple. Demandez une assistance personnalisée et vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais. L’équipe vous proposera la solution la plus adaptée à votre problème.

Votre Mac a-t-il besoin de réparation ?

Vous avez acheté un Mac et aujourd’hui, vous avez un souci avec votre appareil. Contactez le service après-vente de Apple pour le faire réparer. Si vous avez un contrat AppleCare+, la réparation sera certainement prise en charge. Voici de quelles manières procéder. Premièrement, demandez un rendez-vous auprès d’un Apple Store ou d’un centre de services agréé Apple. Deuxièmement, envoyez votre appareil à Apple par la poste et enfin, parlez à un conseiller Apple. Le service proposé est la réparation de la batterie. Utilisez l’outil  » Obtenir une estimation  » pour avoir une idée de ce que cela va vous coûter. Si votre batterie actuelle doit être remplacée, vous allez devoir payer la nouvelle. Sachez que la garantie Apple ne couvre pas l’usure d’une batterie, même dans le cadre d’une utilisation normale. Avec un contrat AppleCare+, le remplacement est offert, mais sous condition. Il faut que votre appareil dispose de moins de 80% de sa capacité d’origine. Par contre, si le service après-vente constate d’autres problèmes, vous devriez payer des frais en plus.

Quel est le service d’assistance pour votre Apple Watch ?

Même si les produits Apple comptent parmi les plus fiables et les plus solides qui soient, des problèmes peuvent survenir. Par exemple, vous n’arrivez pas à recharger votre Apple Watch. Ou bien il est impossible de la connecter à votre iPhone. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, appelez le service d’assistance Apple. Vous serez guidé sur la façon de jumeler ces deux appareils, par exemple redémarrer Apple Watch et la réactiver. Ou encore désactiver le jumelage et le relancer, réinitialiser votre code d’accès, etc. Si ça ne fonctionne toujours pas, un conseiller vous recommandera probablement de déposer votre Apple Watch dans un centre agréé. D’ailleurs, il y a une communauté d’assistance Apple sur le site où vous pouvez lire les avis des autres clients Apple. Vous pouvez aussi demander de l’aide via ce forum et pour en tirer profit, servez-vous de votre identifiant Apple pour vous inscrire.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close