Vente

Le cheminement d’une cargaison

On doit toujours contrôler le poids d’une cargaison pour éviter les fausses déclarations, le convoi d’une cargaison doit mentionner la taille, le poids et la quantité. Il est nécessaire de suivre la procédure pour le fonctionnement du système de convoyage.

Qui fait les contrôles sur les cargaisons ?

cargaison controle

Il y a plusieurs types de transport de cargaison, mais toutes ces cargaisons doivent passer par un contrôle effectué par un inspecteur expert. Ce dernier garantit la conformité avec les normes internationales en vigueur. La cargaison peut être en palette ou en conteneur ou sous diverses formes. Les transporteurs doivent connaître tous les détails concernant les types de marchandises ou la cargaison qu’il transporte. Il en est de même avec le contrat de transport. Les contrôles se présentent sur plusieurs aspects comme le poids, la quantité et même la forme des emballages. Le transporteur doit assurer le convoyage des cargaisons en préservant la qualité de la marchandise.

Les rôles des transporteurs dans le transport des cargaisons

cargaison transporteur

Il y a deux modalités de transport, celle du transport routier et du transport maritime, ce qui fait qu’en cas de transport routier les transporteurs doivent émettre des détails et instructions concernant les convois. C’est le principe de contrat de transport, mais en cas de transport maritime, il existe des cargaisons chargées en cale et des cargaisons chargées en pontée. Les dockers sont indispensables comme manutentionnaires pour les chargements et déchargement des marchandises. La cargaison embarquée, le commandant du navire doit signer le document matérialisant le contrat entre les transporteurs et les dockers ou des chargeurs. Ce document est nécessaire à l’arrivée au port de déchargement par le réceptionnaire pour que le déchargement soit officiel. À ce stade, un inspecteur vérifie le contenu de la cargaison, la conformité des marchandises et celles des papiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close