Guide d'achat

Sur quelles plateformes acheter des produits d’occasion ?

L’achat de produits d’occasion sur Internet permet de faire de bonnes affaires. Vous y trouver de beaux objets à peine utilisés. De plus, il y a un grand nombre de plateformes sur lesquelles vous pouvez faire vos emplettes. Retrouvons 3 des sites généralistes pour vos achats gagnants sur la Toile.

eBay, une plateforme pour les particuliers et les professionnels

Lancée en 1995, eBay est un site de vente aux enchères. Un prix fixe peut aussi s’appliquer si le vendeur le souhaite. Cette place du marché virtuelle compte un grand nombre de professionnels. Les particuliers qui vendent des produits de seconde main s’y trouvent également. Dans les deux cas, les acheteurs bénéficient d’un très large choix de produit. Les modes de paiement sont variés. eBay prélève une commission sur chaque vente et peut intervenir lors des litiges.

Facebook Marketplace, un site pour acheter et vendre librement

La renommée de Facebook n’est plus à démontrer. Le réseau social dispose d’un marketplace depuis 2017. Cette plateforme compte 30 millions d’utilisateurs rien qu’en France. Le système de petites annonces permet à tout le monde de vendre ou d’acheter en toute simplicité. Facebook permet de trouver une multitude de marchandises. Les membres y achètent des effets vestimentaires, des meubles, des voitures et bien d’autres produits. Ceci dit, l’équipe de Mark Zuckerberg laisse aux utilisateurs le soin de s’arranger entre eux pour le paiement et la livraison.

Vinted, la bonne adresse pour les produits de seconde main

L’application mobile Vinted compte des millions d’utilisateurs dans l’Hexagone. Cette plateforme est surtout connue pour les articles vestimentaires. Les offres sont proposées à un prix défiant la concurrence. Cela fait la force de ce marketplace voué au textile et à la mode. Le paiement passe à travers le site pour davantage de sécurité. En effet, il faut ouvrir un compte et y mettre l’argent pour pouvoir effectuer un achat.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close