Promo et Shopping

C’est le printemps-été, le moment idéal pour préparer l’automne-hiver en ligne

Que l’été s’annonce caniculaire ou non, ne perdez pas de temps : allez à la chasse aux vêtements d’hiver. Cette recommandation de « chasse » fait référence à votre participation active aux soldes de saison, mais pas seulement. Ce dont il est également question c’est d’écumer les magasins de vente en ligne pour dénicher des promotions en dehors des périodes de soldes.

Les soldes saisonniers

Pourquoi les faire en ligne ? Car vous évitez les bousculades, les horaires décalés, les disputes avec d’autres clients, l’antipathie des vendeurs et vendeuses pris dans l’affluence démesurée, etc. Que ce soit sur le terrain ou sur le Web, vous êtes en mesure de dénicher de bonnes affaires, parfois même des opportunités uniques. Préférez toutefois les versions en ligne des enseignes qui ont une adresse physique.

Par exemple, en plus de sa boutique-appartement et de ses autres établissements, l’enseigne Jane De Boy dispose d’un site de vente en ligne. La règlementation encadrant les soldes s’applique aussi bien aux boutiques de mode sur rue que celles sur le Web. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur ce point. Chaque année, informez-vous très tôt des dates des soldes d’hiver. C’est le ministère de l’Économie qui les fixe.

Pour rappel, cette période de réductions salutaires pour le portefeuille peut s’étaler sur 4 semaines au maximum. Par ailleurs, pour un article qui fait l’objet d’une réduction, le commerçant a une obligation supplémentaire : il doit présenter à la clientèle le prix le plus bas auquel cet article a été proposé sur le mois qui précède la date des soldes.

Cette exigence légale s’ajoute à l’affichage obligatoire du prix de référence réel avant l’application du rabais. La clientèle a ainsi tous les renseignements qu’il lui faut pour savoir si la réduction est intéressante ou non. Faire les soldes en ligne c’est faire du shopping à bas prix en toute sérénité. Qui dit solde, dit déstockage : à vous les sweats, les pulls, les cardigans, les gilets, les doudounes, les fourrures qui vous tiendront au chaud l’hiver prochain.

Des réductions à longueur d’année sur le Web

Il est beaucoup plus confortable de chercher les boutiques en ligne qui lancent des opérations commerciales. La visite des magasins physiques est chronophage et énergivore. De toute façon, c’est souvent sur le Web que ces réductions permanentes ont lieu ! Pour faciliter vos investigations et stimuler votre réactivité, il y a une astuce : abonnez-vous aux infolettres (newsletters) des boutiques en ligne, des magazines de mode et des blogs de mode. Vous verrez que vous vous faciliterez la tâche en procédant ainsi.

Les affaires d’hiver coûtent cher en particulier les manteaux et les vestes. Il est hors de question de passer à côté d’occasions rares si l’on souhaite passer les saisons froides au chaud. À la question de savoir si les boutiques peuvent accorder en permanence des réductions à leur client, la réponse est oui.

Naturellement, tout comme les soldes, cette pratique commerciale est légale, mais réglementée. Ces promotions prennent diverses formes, mais le résultat est le même : vous achetez un vêtement chaud à un prix inférieur à celui appliqué en temps normal.

L’inconvénient

Si vous aimez être à la pointe de la mode, vous risquerez de faire face à un peu de déception. En effet, vos vêtements seront en retard d’une saison. Mais, à bien y penser, les tendances vestimentaires changent rarement en 6 mois. Voilà un grand réconfort ! Ce qui était à la mode l’hiver dernier a toutes les chances de l’être encore l’hiver prochain. La différence se trouve seulement dans la créativité des enseignes de mode.

Puisqu’elles sont censées sortir des collections avec de nouvelles pièces, elles vont utiliser un ingénieux subterfuge : leurs designers embellissent à leur manière les coupes et les couleurs à la mode. Pour être honnête, cela est plus facile à décrire qu’à faire. Comment trouver le détail stylistique qui mettra le vêtement de la marque en valeur dans un contexte de mode standardisé ?

Cette question taraude en permanence les stylistes, mais stimule aussi leur imagination. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux toujours privilégier les réalisations des créateurs de mode. Vous vous démarquerez des autres, et ce, bien que vous portiez le même type de vêtement à la mode. Souvenez-vous : profitez toujours des soldes pour remplir votre dressing ou votre armoire et renouveler votre garde-robe !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close